• Les jolies colonies de vacances

    Les jolies colonies de vacances, de Pierre Perret  (qui vient de fêter soixante ans de carrière )

    Le texte est un peu difficile, mais plein d'humour

    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=oeCM3V2lqfw

    Les jolies colonies de vacances

    Paroles et musique Pierre Perret © Editions Adèle 1975 – Disque Vogue 1966

    (REFRAIN)

    Les jolies colonies de vacances
    Merci Maman, Merci Papa
    Tous les ans, je voudrais qu’ ça r’commence
    You Kaïdi aï-di aï-da

    J’ vous écris une petite bafouille
    Pour pas qu’ vous vous fassiez d’ mouron
    Ici on est aux p’tits oignons
    J’ai que huit ans mais je m’ débrouille
    J’ tousse un peu à cause qu’on avale
    La fumée d’ l’usine d’à côté
    Mais c’est en face qu’on va jouer
    Dans la décharge municipale

    (REFRAIN)

    Pour becqu’ter on nous met à l’aise
    C’est vraiment comme à la maison
    Les faillots c’est du vrai béton
    J’ai l’estomac comme une falaise
    L’ matin on va faire les poubelles
    Les surveillants sont pas méchants
    Y ronflent les trois quarts du temps
    Vu qu’y sont ronds comme des queues d’ pelles

    (REFRAIN)

    Hier j’ai glissé de sur une chaise
    En f’sant pipi dans l’ lavabo
    J’ai l’ menton en guidon d’ vélo
    Et trois canines au Père Lachaise
    Les punitions sont plutôt dures
    Le pion il a pas son pareil
    Y nous attache en plein soleil
    Tout nus barbouillés d’ confiture

    (REFRAIN)

    Pour se baigner c’est l’ coin tranquille
    On est les seuls personne y va
    On va s’ tremper dans un p’tit bras
    Où sortent les égouts d’ la ville
    Paraît qu’on a tous le typhus
    On a l’ pétrus tout boutonneux
    Et l’ soir avant d’ se mettre au pieux
    On compte à çui qu’en aura l’ plus

    (REFRAIN)

    J’ vous envoie mes chers père et mère
    Mes baisers les plus distingués
    J’ vous quitte là j’ vais voir ma fiancée
    Une vieille qu’a au moins ses dix berges
    Les p’tits on a vraiment pas d’ chance
    On nous fait jamais voyager
    Mais les grandes filles vont à Tanger
    Dans d’autres colonies d’ vacances

    (REFRAIN)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :