• Lundi 30 mars

    Français

    - la dictée n° 20 : l'imparfait 

    http://chouetteecole20192020.eklablog.com/dictee-n-20-l-imparfait-a184188026

    - lecture : Multilectures pages 63 à 65 . Les secrets de Papy Crapaud

    Lecture silencieuse, lecture avec la voix du maître, lire les mots expliqués.

    Télécharger « petit-crapaud mp4.mp4 »

     - conjugaison : l'imparfait Facettes

    n°1 et 2 p. 137 ( le n° 1 est le tableau classique à compléter, le n°2 est assez facile ;) car il faut juste écrire  dans ton cahier les  verbes qui sont à ton avis à l'imparfait )

    Lundi 30 mars

    Lundi 30 mars

     

     

    Mathématiques

    - la course aux nombres : ce fameux concours dont je vous parlais en classe. Voici l'épreuve d'entraînement de l'an dernier !

    A' vos marques, prêts, partez ! ;)  20 questions à traiter en 7 minutes !

     Bon travail ! 

    DEVOIRS : les mots soulignés de la dictée + relire ML : Les secrets de Papy Crapaud


  • Commentaires

    1
    Alice
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:32

    Bonjour M.Gomez,

    nous n’avons pas encore le code pour aller sur GoToMeeting.

    2
    Hikaru Miyoshino
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:14

    M.Gomez

    Je suis presque a la fin de mon cahier.

    Qu est-ce que je dois faire ci je fini mon cahier???sarcastic

    Hikaru

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 10:26

        J'ai déposé il y a quelques temps les nouveaux cahiers bleu et rouge à l'entrée de l'école...

        Papa ou maman peut y faire un saut. Ou alors tu trouves un cahier hongrois. Mais il faut vraiment respecter la taille des lettres. Les cahiers français sont plus rigoureux ;). 

    3
    ADAM
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:38

    Bonjour M.Gomez

    merci pour GoToMeeting,c'est est trop bien!!!

    Cordialement:

    ADAM

    4
    ÁDÁM
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:01

    bonjour M.Gomez 

    je ne comprend pas le n°2 p. 137. qu'est que je dois faire???

    Cordialement:

    ÁDÁM

      • Lundi 30 Mars 2020 à 13:12

        Il te faut juste écrire  dans ton cahier les  verbes qui sont à ton avis à l'imparfait. 

        Relève = repère les verbes à l'imparfait , trouve-les, cherchez-les et écris-les, recopie-les dans le cahier ;).

    5
    ÁDÁM
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:37

    Ok Merci 

    Cordialement:

    ÁDÁM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :