• Mardi 31 mars

    Français : 

    - dictée n° 20 = les mots soulignés, lus par le maître ici :

    Télécharger « dictée-n20-pour-mardi-matin mp3.mp3 »

    ou 

     

    - Lecture : ML Les secrets de Papy Crapaud : les questions

    - vocabulaire : les préfixes Facettes p. 123

    Nous avons vu les suffixes , nous regardons d'un peu plus près les préfixes ! Cela enrichit aussi notre vocabulaire avec les mots de la même famille !

    " Je regarde le cadre jaune, je lis les exercices et j'essaie de comprendre la leçon ; les questions sont là pour m'aider. Je me souviens du travail sur les suffixes. "

    Dans le CB, n° 1 page 123

    Mathématiques :  

    - écriture des nombres en lettres et chiffres, CM page 104 n° 2, 3 et 4

    - Vers le calcul posé : CM page 98 n°1, 2, 3

    - problèmes ( je fais mes calculs et je fais une phrase réponse ( j'utilise la question pour construire la phrase-réponse ! )

    Mardi 31 mars

     

    devoirs :

    1°) voir les mots de la dictée pour mercredi ! ( je n'oublie pas de m'avancer en révisant l'autodictée pour jeudi ! )

    2°) Relire la leçon sur les préfixes : CB et Facettes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :