• Mercredi 1er avril ;)

    français :

    - dictée n° 20 : deuxième série de mots

    Télécharger « dictée-n20-pour-mercredi-matin mp3.mp3 »  ou 

    - vocabulaire : les préfixes 

    vidéo chez CANOPÉ : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille/le-prefixe.html

    ( vous pouvez réviser la leçon sur le suffixe aussi ! https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille/le-suffixe.html  )

    - grammaire : les homophones Facettes page 138 ces/ses - mais/mes

    1°) Je lis le rectangle jaune et j'essaie de comprendre avec les questions 

    2°) Dans le CB, n° 2 et 3

     mathématiques :  CM

    - Soustractions (A) CM page 90

    - calcul de durées : CM le programme TV page 90

    - Arts visuels :

    Le poisson d'avril ! C'est la tradition en France et je crois dans beaucoup de pays du monde, de faire des blagues ce jour-là. Même à la télévision, aux informations télévisées, on invente des fausses nouvelles... Aujourd'hui, je ne sais pas quelle nouvelle inventée va être proposée... ;(

    Mais il n'empêche ! ! !  ;) ;)   Vous pouvez découper des poissons et les coller dans le dos de vos parents ou frères et soeurs !

    et vous amuser à fabriquer de drôles de poissons :

    http://brigadenroute.eklablog.com/1er-avril-a93460999


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :